webleads-tracker

Utiliser le Big Data pour boucher le trou de la Sécu

Aujourd’hui, l’Assurance Maladie atteint plus de 6,6 milliards d’euros de déficit. En s’appuyant sur les données des objets connectés de santé et grâce au big data, l’Assurance Maladie compte pouvoir réduire ses dépenses et lutter contre les fraudeurs.
Depuis 2015, Polytechnique travaille avec la CNAMTS (caisse nationale d’assurance maladie pour les travailleurs salariés) afin de réorganiser et exploiter au mieux la base de données, notamment en utilisant des algorithmes de big data. Ce projet, prévu sur trois ans, consistera à détecter les signaux faibles ou anomalies en pharmaco-épidémiologie, identifier les facteurs utiles à l’analyse des parcours de soins et la lutte contre les abus et la fraude. Ainsi, l’Assurance Maladie espère réaliser de belles économies…

Partager cette actualité :

Prêt à vous lancer ?

Si vous êtes prêt à relever le défi avec un partenaire fiable et innovant, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter avec vous de vos besoins spécifiques et de concevoir une solution sur mesure qui vous permettra de tirer pleinement parti de vos données.