Big Data et analytique : une croissance de 12 % attendue en 2017

Le marché des solutions de Big Data et d’analytique devrait atteindre 151 milliards de dollars dans le monde cette année, selon les prévisions du cabinet IDC, soit une croissance de 12,4%. Il représentera 210 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans quatre ans.

Près de 50% du chiffre d’affaires sera concentré sur 5 industries. En effet, la majeure partie des investissements dans le domaine va être apportée dans le secteur bancaire, les industries de production et de transformation, les entités publiques et les fournisseurs de services métiers. Les dépenses cumulées de ces secteurs devraient atteindre les 72,4 milliards de dollars.

C’est néanmoins les acteurs de la santé et de l’assurance, les sociétés d’investissements et les opérateurs qui vont augmenter leurs dépenses le plus rapidement dans ce secteur, avec un taux de croissance d’environ 13%.

La consommation des entreprises dans le Big Data et l’analytique est tourné en grande partie vers les services IT et métiers. Ces derniers représenteront plus de la moitié des revenus du secteur cette année. D’ici 2020, les achats des logiciels atteindront 70 milliards de dollars.

Source