Des chariots connectés pour les supermarchés

Wanzl, leader mondial du chariot en libre-service, veut révolutionner le shopping dans les magasins avec ses chariots connectés. L’entreprise allemande souhaite commercialiser ses solutions auprès de la grande distribution européenne. “L’objectif est de proposer un outil de gestion modulable permettant d’optimiser la rentabilité de chaque magasin”, indique Vincent Lefer, directeur de la filiale France, qui, a réalisé 41 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, avec environ 150 salariés.

“La puce intégrée au chariot permet de repérer les déplacements des clients dans le magasin en identifiant le parcours précis, les zones ignorées et a contrario, celles où le client passe le plus de temps, ainsi que les produits préférés et toutes les habitudes d’achat. Une application pour smartphone intègre la liste des courses préalablement introduite par le client, qui sera guidé entre les linéaires pour ses achats, informé des promotions, y compris sur des articles de gammes voisines à la liste. Même le paiement pourra être dématérialisé. Nos solutions offrent au gestionnaire du magasin une vision en temps réel extrêmement précise des comportements d’achats et peut améliorer la gestion du point de vente”, ajoute Vincent Lefer.

Source