webleads-tracker

Datanalyse Cas Client en Data Mining : Biologique Recherche - Datanalyse
Appelez-nous : +33 6 31 17 55 13 - Mail : kvaccarin@datanalyse.fr

Cas Client en Data Mining : Biologique Recherche.

Logo Biologique Recherche

Contexte :

Biologique recherche est un laboratoire dermatologique qui procède à une approche clinique des soins esthétiques. La peau des patients peut ainsi être analysée sous 20 critères différents.
Cette analyse très poussée, bien sûr maitrisée par les professionnels de Biologique Recherche, est plus difficile à appréhender pour le consommateur final.
Une présentation ergonomique de l’analyse de la peau, et de son évolution dans le temps est donc souhaitée.

Défi :

Le défi majeur est de présenter graphiquement et de façon ergonomique les analyses de la peau de chaque patient sous 20 critères distincts.

Solution

  • La façon la plus ergonomique de présenter une analyse est de le faire en 20 dimensions, comme cela est le cas sur les histogrammes ou sur les courbes.
  • Pour faire passer l’analyse de 20 à 2 dimensions, nos data scientists se sont appuyés sur des logiciels data mining et de machine learning pour créer 2 nouvelles dimensions qui engloberont les 20 dimensions initiales.

Bénéfice

  • Les clients de Biologique recherche peuvent maintenant suivre très facilement les étapes de leur traitement et l’amélioration de la qualité de leur peau de façon factuelle et scientifique.
  • La solution de BiClear permet donc de masquer la grande complexité de l’analyse scientifique, et de suivre l’évolution de la qualité de leur peau, de façon intuitive et simple.
Retour en haut
Enter your Infotext or Widgets here...