Big Data : un marché à plus de 200 milliards en 2020

Selon le cabinet IDC, le secteur du Big Data devrait continuer son exponentielle croissance et dépasser les 200 milliards de dollars dès 2020.

Ces investissements seront effectués majoritairement par le secteur bancaire, la fabrication et la transformation manufacturière, les gouvernements centraux et fédéraux ainsi que les prestataires de services professionnels. Ces principaux acteurs représentent à eux seuls la moitié des dépenses mondiales dans le domaine du Big Data et devraient le rester jusqu’en 2020.

Les grandes entreprises de plus de 500 employés seront les principaux moteurs dans le domaine des analyses de données et Big Data puisqu’ils devraient générer plus de 154 milliards de dollars de dépenses en 2020.

Les investissements seront avant tout effectués dans les services IT et aux entreprises. Les investissements en logiciels devraient croître de plus de 60 milliards de dollars en 2020. Enfin, les dépenses hardware vont croître annuellement en moyenne de 8,7%, pour atteindre 29,9 milliards de dollars en 2020.

Pour en savoir plus