AIMS : le Big Data au service de l’environnement marin

Les mers et les océans offrent à l’homme un potentiel de développement incroyable. Face à la croissance des activités humaines sur cet environnement, Sinay, bureau d’études sur l’environnement marin, a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) afin de développer AIMS. Ce dernier est un système innovant applicable au domaine de la gestion durable du milieu marin et du développement industriel.

AIMS génère, stocke et analyse les données environnementales marines. Le projet est constitué d’un réseau de bouées autonomes et ultra performantes recueillant les données, d’une plateforme Big Data de stockage des données, d’une plateforme d’analyse de ces données Open Source et d’une interface de visualisation. Grâce à une étude des incidences sur la faune et les habitats marins, des diagnostics environnementaux ainsi que des suivis et des surveillances acoustiques, AIMS tend à limiter les impacts des activités humaines sur l’environnement océanique.

Partager cette actualité :

Prêt à vous lancer ?

Si vous êtes prêt à relever le défi avec un partenaire fiable et innovant, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter avec vous de vos besoins spécifiques et de concevoir une solution sur mesure qui vous permettra de tirer pleinement parti de vos données.