Cas client Entreprise
Entreprise dans la production et la distribution d’instruments analyse médicale.
Problèmes
L’entreprise est une filiale non décisionnaire d’un groupe basé en Allemagne. Leur SI est principalement un ERP (Microsoft Dynamics AX), qui gère autant la gestion commerciale que la comptabilité. La version vétuste du logiciel ne leur permettait pas de sortir FEC (Fichier d’Ecriture comptable), document demandé par les contrôleurs fiscaux à la fin de chaque exercice, obligatoire depuis le 1er janvier 2014.
Le FEC comprend 17 champs destinés à faciliter la correspondance entre les déclarations fiscales d’une entreprise et de ses documents comptables. C’est une spécificité française et donc seule la filiale française est concerné par cette demande.
Challenges
L’ADN de Datanalyse est de fournir une solution sur mesure au client. Un audit a donc été réalisé afin d’étudier l’état de sa base de données, l’emplacement des données permettant de remplir chacun des 17 champs.
Ayant une expertise conséquente sur les ERP Microsoft et de par l’expérience de nos consultants, le projet a été réalisé en 2 jours.
Solutions
Après connexion avec la base de données française du groupe, une application a été mise en place pour générer un FEC par un simple clic.
Bénéfices
Une mise en place rapide.
Possibilité de générer le FEC automatiquement à la demande.
Coût financier d’installation de notre solution moindre en comparaison à celui de la migration vers une nouvelle version de Microsoft Dynamics AX.
Jean Claude MATHE ADELY