Problématique :
Notre client a remarqué que ses produits sont contrefaits et sont vendus sur le web.
Pour l’aider à faire fermer les sites qui proposent ses produits contrefaits, il a besoin d’en avoir la liste à jour quotidiennement.
Challenge :
Les emplacements de vente de produit contrefait sur le web sont changeants, et il faut donc prévoir un moteur de recherche sur l’ensemble du web, et non sur une liste de sites prédéfinis.
Solution :
Nous avons défini avec notre client les critères qui lui permettent de savoir qu’il s’agit d’une contrefaçon de ses produits (prix, descriptions, etc…)
Nous avons mis en place un robot de recherche quotidien sur le web mondial pour trouver des contrefaçons, selon les critères de notre client, en utilisant des méthodes de scrapping et de crawling.
Bénéfice :
La chute de la vente des produits de contrefaçon n’est pas mesurable, en revanche, les ventes sur les produits les plus contrefaits ont augmenté de 12% pour notre client, depuis la mise en place de ce dispositif.