webleads-tracker

Une entreprise française sur deux exploite le Big Data

DG

Selon une étude d’IDC, 51% des entreprises en France exploitent le Big Data. C’était seulement 7% en 2012. La France prend ainsi le leadership en Europe, avec un marché de 445 millions d’euros en 2016, en croissance de 24% par rapport à 2015.

Les cas d’usage actuels du Big Data pour ces entreprises sont l’amélioration de la connaissance et de l’expérience client (53%), l’optimisation de l’efficacité opérationnelle (42%), le renforcement de la sécurité (28%) et l’accroissement de la capacité d’innovation (22%).

Néanmoins, les entreprises en France sont encore loin d’exploiter tout le potentiel qu’offre les mégadonnées, puisque seulement 40% des données disponibles en interne sont analysées. Cela laisse par conséquent d’énormes marges de progression dans les années à venir…

Source

Partager cette actualité :

Prêt à vous lancer ?

Si vous êtes prêt à relever le défi avec un partenaire fiable et innovant, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter avec vous de vos besoins spécifiques et de concevoir une solution sur mesure qui vous permettra de tirer pleinement parti de vos données.