Détecter les faux CV : c’est le projet de la start-up EveryCheck en France. Le background-check est déjà très répandu dans les pays anglo-saxons mais beaucoup moins en France.
Créée en 2015, la start-up propose un service de vérification des informations présentes sur les CV. «65% des CV vérifiés par EveryCheck à ce jour présente au moins une information frauduleuse, la vérification est donc un enjeu majeur pour les entreprises» analyse Yohan Zibi, cofondateur d’EveryCheck.
L’entreprise a développé un outil qui utilise le big Data et le machine learning pour vérifier les informations présentes sur le CV des candidats et collecter les données. Les bailleurs peuvent aussi demander à la start-up des vérifications pour les futurs locataires. Néanmoins, les candidats doivent donner leur accord via une signature en ligne avant d’enclencher la procédure. EveryCheck a l’autorisation de la CNIL et délivre un compte-rendu sous 48 heures.
Avec un investissement de 200 000 euros, EveryCheck souhaite développer sa solution big data et machine learning, élargir ses offres et agrandir ses équipes pour s’imposer face à la concurrence comme Check It ou Verif CV.