Trainline : l’information en temps réel pour fidéliser les clients !

Trainline veut devenir le “compagnon de voyage” indispensable. Grâce aux API de la SNCF et d’autres transporteurs, le service compte proposer davantage d’informations en temps réel pour informer l’utilisateur avant et pendant son trajet.

Afin de simplifier le voyage en train, les utilisateurs pourront profiter de toujours plus de nouvelles fonctionnalités comme recevoir des notifications liées au retard d’un train ou le numéro de voie et suivre l’avancée de leur trajet en direct. Ces nouvelles fonctionnalités ont été rendues possibles par l’ouverture des API temps réel de la SNCF en France.

La tâche n’était pas simple techniquement : “La SNCF ne dispose pas d’un système d’information unifié”, commente Carl Anderson, responsable d’ingénierie Trainline International. “Il y a une API mais plusieurs points de terminaison, relatifs aux trains annulés, aux retards… Et un même train peut avoir plusieurs identifiants”. Un important travail de mapping et de croisement d’informations a donc dû être réalisé afin d’apporter à l’utilisateur l’expérience la plus simple possible. Cette expérience se veut la même pour toute l’Europe, quelque soit l’opérateur.

Aujourd’hui, Trainline représente 125 000 voyages vendus par jour et 2,7 milliards d’euros de ventes ces douze derniers mois. Cela permet désormais à l’entreprise de disposer de ses propres données sur lesquelles elle peut bâtir des services sans dépendre des opérateurs ferroviaires.

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